Skip to content

Vaporisateur Mighty de chez Storz&Bickel

Notre avis !

Considérée comme la reine incontestée des vaporisateurs polyvalents et performants, le Mighty de S&B est l’une des vapoteuses qui a marqué son temps à travers sa palette d’innovations traduite par une chauffe hybride, une grande autonomie, une très belle construction en forme de radiateur pour des rendus plus qu’exceptionnels. Malgré son âge avancé, le Mighty continue de retenir l’attention des puristes, car malgré une sensible évolution de la technologie des vaporisateurs, cette bête de course reste inébranlable en ce qui concerne la qualité de fabrication, la robustesse, la restitution des saveurs et autres vertus des herbes. Aujourd’hui, nous faisons une petite rétrospective de ce sublime vaporisateur qui a marqué bien des esprits. Au menu, nous scruterons en détail ses caractéristiques physiques, électroniques et mécaniques. Le Mighty reste-t-il un vaporisateur incontournable en 2021 ? Voici le test !

Mighty, une institution

Lorsque la sortie du Mighty a été annoncée par le géant S&B il y a près de 6 ans, les vapoteurs ne s’attendaient pas à retrouver un condensé de technologie aussi efficace et ergonomique ! Eh oui, ce vaporisateur sonnait comme le graal pour tout vapoteur avide de sensations fortes à travers son concept basé sur une structure à colonnes habillées par des ailettes pour dissiper la chaleur, recelant une grosse batterie capable de tenir plus de deux jours, proposant un écran de réglage simple et intuitif et un système hybride qui chauffe les herbes avec précision et profondeur.

À l’ère moderne, on ne peut qu’admirer l’innovation que ce matériel a apportée pour le monde de la vape, d’ailleurs il est encore difficile d’affirmer la naissance d’un « Mighty Killer » à l’heure où s’écrit cette revue. En effet, en dehors du critère ergonomique (car les vaporisateurs modernes sont plus petits et plus discrets), et électronique (certains modèles disposent d’écran et de modes de réglages de chaleur plus complexe), on ne peut mettre le Mighty hors de la course au meilleur vaporisateur pour sa très, voire « trop » grande précision en ce qui concerne les rendus !

Sur le papier, ce bijou de S&B reste une institution. Il brille notamment par sa grande capacité de batterie, sa construction robuste avec des matériaux sélectionnés et traités avec minutie pour résister dans le temps, son compartiment énorme pour recevoir les herbes et autres cires. Enfin, on appréciera toujours autant la minutie et la bienveillance de S&B de par les outils d’entretien qui l’accompagnent pour une expérience confortable et divertissante au quotidien.

Design et construction

Le Mighty de S&B n’est pas un vaporisateur discret, du moins en 2021. Avec sa grosse coque de 14 cm de hauteur pour 8cm de largeur, il est aussi grand qu’un smartphone et ne se dissimule pas facilement. Malgré ce malus géométrique, le vaporisateur reste pourtant ergonomique et facile à apprivoiser de par une construction sérieuse et fonctionnelle au quotidien. Voyons les détails.

Forme et esthétique

Dès le premier contact, on ressent toute l’originalité de ce vaporisateur, qui semble sortir tout droit d’un magasin de brocante électronique. En effet, le Mighty arbore une forme inhabituelle caractérisée par une finition à ailettes. Attention ! Cela n’est pas fait pour la déco, il s’agit de véritables dissipateurs qui permettent aux brises extérieures de refroidir l’appareil en tout temps !

Au niveau du design, on retrouve une base inférieure équipée d’un écran de réglage pratique accompagné de deux boutons +/- servant à régler manuellement le niveau de chauffe. Le bouton d’alimentation d’une couleur orange vive, est placé sur la tranche inférieure gauche. Plus haut, on découvre trois colonnes avec des ailettes. Elles recèlent sans aucun doute le circuit d’air intégré et le compartiment d’herbes. Sur le toit, on découvre le couvercle de remplissage ainsi que l’embout buccal rotatif en forme de paille.

Structure et qualité de fabrication

Malgré sa grande taille, le Mighty hérite d’une construction exemplaire que l’on ne retrouve plus sur les modèles actuels. Monté à partir d’un alliage de métal et de plastique (de très haute qualité), il est massif et homogène…idéal pour affronter les environnements hostiles et poussiéreux par conséquent.

Au niveau de la finition, on remarque une très belle réalisation des mécaniques et plus précisément sur les touches qui sont fermes au toucher et qui ne font aucun bruit désagréable. La trappe supérieure pour le remplissage se fixe sans vis ni clapet et rend l’opération fluide. Enfin, il faut mentionner la qualité supérieure de l’embout qui refroidit rapidement la vapeur sans déperdition de saveurs via un format aplati et serré.

En somme, le Mighty reste un beau vaporisateur pour ceux qui apprécient les designs peu communs. Solide et redoutablement efficace, il ravira encore des années les puristes et les collectionneurs ! Sa grande taille ainsi que son poids conséquent de 230g minent cependant son ergonomie par rapport aux nouvelles moutures modernes. Si le concept général du Mighty vous intéresse alors que sa taille pose problème, nous vous conseillons d’adopter sa petite sœur Crafty qui est plus petite, mais toujours aussi belle et efficiente !

Caractéristiques techniques

L’autonomie et la puissance sont deux critères incontournables d’un vaporisateur, quels que soient le modèle et la catégorie choisie. Dans cette perspective, les ingénieurs de chez S&B ont cherché à équilibrer ces deux paramètres pour rendre son Mighty aussi pertinent jusqu’à aujourd’hui. En dehors de ces paramètres, son système électronique gérant une chauffe hybride est toujours irremplaçable, raison pour laquelle de nombreux vapoteurs s’attachent à ses services.

Batterie et recharge

Le Mighty de S&B n’est pas imposant par hasard. Vous l’aurez compris, sa grosse coque cache deux grandes batteries intégrées qui assurent une autonomie et une puissance suffisantes pour tenir plus de deux jours à rythme soutenu.

Sur le papier, le fabricant annonce ainsi une utilisation s’étalant sur 90minutes, ce qui semble suffisant pour apprécier ses meilleures herbes au long de la journée. Pour notre part, la bête a tenu les 48 heures sans à priori avec 10 séances de 15 tirages espacés.

Pour la recharge, le Mighty utilise un chargeur propriétaire (fourni dans le pack) qui se branche sur secteur.  Pour être honnête, ce système, bien qu’efficace, n’est plus d’actualité étant donné que les constructeurs modernes proposent des ports de charge micro-USB (voire USB-C) pour plus de facilité. Dans la pratique, l’utilisateur du Mighty devra sans doute prévoir une trousse pour éviter à tout prix d’oublier ce fameux chargeur… que personne n’utilise plus en 2021 !

En ce qui concerne la vitesse de charge, il faudra attendre entre 2h et 3h pour remettre la batterie en aplomb. L’opération semble chronophage, mais une fois la batterie remplie, souvenez-vous qu’il fonctionnera au moins 90minutes, un score très élevé par rapport à la moyenne actuelle !

Fonctionnalités

La principale force technique (et commerciale !) du Mighty réside dans son système de chauffe révolutionnaire. À titre de rappel, la bête utilise un chauffage hybride à base de convection et de condensation qui permet de tirer en profondeur les saveurs et vertus de vos herbes préférées.

En outre, il est équipé d’un réglage de température précis et approfondi à manipuler depuis un petit écran lumineux et de bonnes résolutions. En substance, on aura le droit de choisir une température allant de 104°F à 410°C suivant les besoins. Cette énorme plage de température permettra d’exploiter les herbes sèches, les cires et même certains concentrés.

Pour commencer à vapoter :

  • Tournez l’embout buccal vers l’extérieur pour pouvoir retirer le couvercle qui protège la chambre à herbes
  • Otez le couvercle supérieur pour remplir la chambre d’herbes ou de cire. S&B annonce notamment une capacité allant jusqu’à 0,5 g mais la pratique révèle qu’on peut en rajouter plus en compressant fermement l’herbe.
  • Refermez puis appuyez sur le bouton d’alimentation
  • Attendez l’initiation de la chauffe, qui dure entre 90 et 120 secondes (suivant le niveau de température choisi).
  • Lorsque l’appareil vibre, la chauffe est optimale et vous pouvez commencer à vapoter.

Contrairement à certaines moutures modernes, le Mighty utilise un processus de chauffe lent. Si vous êtes le genre de vapoteur discret, qui apprécie la furtivité et les explosions, ce matériel n’est malheureusement pas fait pour vous !

Utilisation et entretien

Construit pour durer, le Mighty ne nécessite pas un grand entretien au fur et à mesure du temps. Ceci étant, il est essentiel de respecter certaines règles de bases pour obtenir les meilleurs rendus à chaque session. Voici quelques astuces :

  • Nettoyez régulièrement l’appareil, mais surtout la chambre à herbes pour ne laisser aucun débris ou amas de substances visqueuses s’installer. Ces saletés ont notamment tendance à rouiller le système et dans une large mesure détériorer les saveurs de vos herbes. Grâce aux outils d’entretien prodigués par S&B (brosse, etc, passez au peigne fin les parois du réservoir.
  • Utilisez à bon escient les réglages de températures pour éviter de saturer la batterie. Explication : le Mighty est préréglé pour appliquer la plus forte puissance de chauffe à chaque démarrage. Pour économiser la batterie, ayez recours à la fonctionnalité « arrêt automatique » qui est réglée à une minute. Cela permettra notamment d’éteindre complètement l’appareil lorsque vous avez fini de vapoter.
  • Ne remplissez pas trop la chambre à herbes. Pour extraire le maximum de saveurs et éviter de gaspiller de l’herbe à travers les répétitions de chauffe, dosez votre contenu à 0,1g et profitez-en jusqu’à ne plus sentir les parfums.
  • Vapotez à fond ! C’est un fait, l’effet « high » transporté par la vapeur dépend en grande partie de la puissance de chauffe, aussi n’hésitez pas à en abuser. Bien évidemment, cela impactera sur l’autonomie générale, mais retenez que le Mighty a été fait pour ça. À fond la caisse la caisse !

Résumé

Le Mighty est sans nul doute l’un des vaporisateurs les plus perspicaces pour une extraction lente. À travers sa grande batterie, son système de chauffe hybride, il reste incontournable pour les puristes d’herbes. On ne regrettera certainement pas sa grande taille étant donné son âge avancé, cependant, il ne pourra accompagner Mr tout le monde dans des poches serrées. Au final, il s’agit d’un incontournable vaporisateur qui résiste au temps de par son efficacité !

 

Caractéristiques

  • Marque : Storz&Bickel
  • Produit : Vaporisateur portatif
  • Série : Mighty
  • Dimensions : 14cm x 8cm x 3cm
  • Poids : 235g
  • Autonomie : 90 minutes
  • Recharge : Chargeur propriétaire
  • Plage de température : 104F° à 410F° (40°C à 210°C)
  • Réglage : personnalisable par incrémentation de 1°

 

Contenu de la boîte

  • 1x Mighty vaporizer
  • 1x Adaptateur secteur
  • 1x Ecran de rechange
  • 1x Brosse de nettoyage

CBD Shop le plus proche

Please select listing to show.

Mauvaise localisation ? 
Entrez votre code postal