Skip to content

Vaporisateur Pax3 de chez Pax Lab Inc

Notre avis !

Cadette d’une série de vaporisateur design, le Pax 3 sort des usines de Pax Lab Inc pour conquérir les vapoteurs d’herbes à travers une formule simple : la portabilité et l’autonomie ! Reprenant les principes de base du Pax 2 à partir d’un format linéaire, une finition minimaliste, et enfin un rendu pointu, il s’annonce comme le vaporisateur de monsieur tout le monde en promettant une prise en main agréable et une grande efficacité. Techniquement, le Pax 3 n’apporte rien de vraiment nouveau outre le rajout de quelques modes de chauffage pour une meilleure précision de vapeur ainsi que l’apport d’une batterie plus autonome de 3500mAh. Pour le reste, l’enseigne a retenu les mêmes caractéristiques des Pax 1 et Pax 2 afin d’épargner aux habitués une familiarisation trop chronophage. Pratique, performant et beau à regarder, le Pax 3 est finalement une « mise à jour » d’un nouvel opus et semble attirer beaucoup de vapoteurs. Retrouvez dans ce test tout ce qu’il faut savoir sur ses options et fonctionnalités.

Le même que le Pax 2… mais en mieux !

Conçue pour révolutionner le monde du vapotage par chauffage d’herbes, la série Pax a été lancée à partir de 2018 pour faciliter l’accès à la vapeur en toute discrétion. Pour ce faire, le Pax a sollicité l’électronique à travers un petit boîtier portatif contenant une batterie, une chambre d’herbes, une résistance et un embout. De la taille d’un briquet, le petit dispositif de 10cm est donc devenu incontournable et il a évolué vers la seconde génération Pax 2 très rapidement, qui de par ses caractéristiques complètes et très bien équilibrées, s’est imposé comme l’un des meilleurs vaporisateurs.

Alors que le Pax 2 a été annoncé comme le « must » de la vaporisation (Il figure d’ailleurs dans la liste des meilleurs kits actuellement), en mettant en avant l’expérience utilisateur, sa petite sœur Pax 3 fait surface pour apporter quelques valeurs ajoutées au niveau de la technicité.

S’il était déjà parfait, le Pax 2 s’offre ainsi une mise à jour pour attirer de nouveaux profils de par l’ajout d’une multitude de fonctionnalités, à savoir une application pour approfondir les modes de chauffage. En profondeur, le Pax 3 permet ainsi de gérer la température d’une manière intelligente avec 4 sorties. Attention ! il ne s’agit pas de simples options pour augmenter ou réduire l’intensité de la résistance, les modes de sortie permettent d’accentuer le rendu vers une meilleure sensation des saveurs, de retenir la température sur une valeur précise ou encore d’augmenter la chauffe de façon chronique au moment de tirer la vapeur depuis l’embout.

Outre l’intégration de ces paramètres électroniques, le Pax 3 hérite également d’un meilleur compromis puissance/autonomie. Ainsi, il est équipé d’une batterie intégrée de type 18650 de 3500mAh (contre 3000 pour la version précédente). Pour le reste, le Pax 3 est toujours aussi compact, plat et minimaliste. Côté prix, on le retrouvera autour des 199 euros, soit une quarantaine d’euros de plus que le Pax 2.

Construction et design

L’esprit Pax passe avant tout par l’ergonomie et le design, aussi le Pax 3 n’a pas changé de forme par rapport à ses prédécesseurs. Arborant cette géométrie linéaire et plate, il ressemble à une petite clé USB d’une hauteur de 98mm pour 30mm de largeur. Il va sans dire qu’il rentre dans n’importe quel poche ou trousse et se fait oublier très rapidement.

Au niveau de la finition, le Pax 3 fait place à la brillance, via une couleur plus éclatante avec un effet miroitant pour changer de l’habituel métal brossé.  Si le côté classe reprend ses droits, les griffures et les rayures sont pour leur part les bienvenues ! Eh oui, Pax Lab Inc aurait pu prévoir une petite housse de protection pour épargner ce joli bijou de prendre des marques.

En ce qui concerne la construction, on retrouve un étagement classique et pratique. L’appareil est muni d’un demi-couvercle placé sur le bas pour recevoir les herbes séchées. Pour les amoureux de concentrés, une autre cartouche est préparée à cet effet. Plus haut, on retrouve le corps uniforme du vaporisateur qui est chapeauté par un bouton de déclenchement et un embout buccal. Sur le devant, quatre petites Leds placées en forme de « X » témoignent la charge et le mode de sortie utilisé… bref, le même système que le Pax 2. Enfin, une petite plaque de réception du chargeur est discrètement installée au dos de l’appareil pour recevoir la broche de charge.

En somme, le Pax 3 est, comme ses grandes sœurs, bien construit, mais semble trop timide pour une nouveauté. En effet, l’effet brillant de l’habillage sonne comme une finition en sus et ne démarque pas le produit du Pax 2.

Comment ça fonctionne ?

A travers sa nouvelle application (réglable par Bluetooth), le PAX 3 devient polyvalent et peut configurer la chauffe en fonction des besoins de l’utilisateur en termes de vitesse de chauffe, de personnalisation des saveurs, etc… Si vous aspirez à un rendu plus simple, il peut également fonctionner comme n’importe quel autre vaporisateur, avec des réglages de température standard : doux, faible, moyen, et élevé.

Avant de commencer la vaporisation, il faudra donc remplir le petit couvercle inférieur de votre herbe favorite. Par la suite, appuyez sur le bouton d’alimentation placé sur le toit de l’appareil pour le démarrage. A ce moment, les petites leds s’allument pour afficher l’état de la batterie.

Pour vapoter, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et sélectionnez le niveau de température. Une durée de 10 à 15 secondes est requise pour que la résistance initie et atteigne la chauffe attendue. Lorsque la lumière du témoin vire au vert, vous pouvez commencer à tirer.

Les réglages de sorties de l’application Pax 3

Vous êtes un amateur des vapeurs profondes et cherchez un appareil qui saura traduire vos attentes pour extraire le maximum de sapidités et de densité de votre herbe favorite ? Le Pax 3 répondra à vos besoins grâce à sa nouvelle application.

Cette dernière propose notamment différents modes de chauffe à savoir :

  • Le mode standard

Ici, vous aurez l’occasion d’utiliser le vaporisateur comme le Pax 2 avec un réglage de température stabilisé. Une préchauffe de 5 degrés Celsius s’initie pour maintenir la chaleur ambiante lors du tirage. Lorsque l’électronique ne détecte plus la décompression issue de l’embout buccal, la température ne redescendra pas.

  • Le mode Saveur

Appliquant le même mécanisme que le mode standard, cette sortie privilégie la libération des sapidités et des sensations avec une vitesse de chauffe et de refroidissement rapide. Après le préchauffage, la température se stabilise durant la séance de tirage. Au moment où vous arrêtez la décompression, la baisse de la chaleur est accélérée en vue d’éviter une déperdition des vertus de l’herbe. En d’autres termes, le mode saveur permet de tirer furtivement profit des goûts de l’herbe.

  • Le mode Boost

Vous avez marre d’attendre l’initiation de la chauffe à chaque fois que vous vapotez ? Le mode Boost vous permet de gagner du temps à travers un paramètre de rétention de la chaleur ambiante entre les séances. Contrairement aux deux modes annoncés en amont, le Boost favorise la reprise en gardant la résistance chaude durant quelque temps après les tirages. Bien évidemment, l’utilisation de ce mode nuit grandement à l’autonomie de la batterie.

  • Le mode Efficacité

Basé sur le principe du mode Standard, ce réglage permet d’économiser la batterie en appliquant une chauffe chronique de 1 degré Celsius durant les séances.

  • Le mode Furtif

Comme son nom l’indique, ce mode priorise la discrétion et fait en sorte que votre tirage soit doux (pas de senteurs) et votre vapeur invisible. Comment ? L’électronique règle les valeurs de chauffe au plus bas et impose un refroidissement agressif entre les tirages. En outre, l’utilisation du mode furtif implique une réduction de l’intensité de la lumière issue du témoin led.

Qualité des rendus

Fidèle à ses préceptes d’ergonomie et d’efficacité, le nouveau produit de Pax Lab Inc. joue en profondeur sur la prise en main et la profondeur des rendus pour subvenir aux besoins des puristes des herbes chauffées.

A l’image du Pax 2, le Pax 3 n’est pas une machine de compétition destinée à agresser les matières premières pour un maximum de vapeur et d’effets. Au contraire, il équilibre intelligemment la chauffe pour extraire des senteurs légères dans une vapeur aérienne et froide. En effet, ce nouvel opus permet de retrouver les valeurs du Pax 2 avec 4 niveaux de chauffe préréglés partant de 182°C, 193°C, 204°C à 215°C. Ceci dit, l’intégration du réglage intelligent via l’application ouvre droit à une toute nouvelle expérience de vape.

À travers ses différents modes de chauffe (via l’application), le Pax 3 peut passer d’une chauffe évolutive à une chauffe percutante (grâce au mode Boost). Dans le même ordre d’idées, il est aussi efficace dans la sauvegarde des vertus des herbes, de par son système de refroidissement rapide entre les séances.

Finalement, le Pax 3 tient ses promesses et reste un incontournable kit pour les vapoteurs discrets et adeptes du minimalisme.

CBD Shop le plus proche

Please select listing to show.

Mauvaise localisation ? 
Entrez votre code postal