Skip to content

Vaporisateur Crafty Plus de chez Storz & Bickel

Notre avis !

Le fabricant de Storz & Bickel surprend à nouveau les adeptes de la vaposphère avec le vaporisateur Crafty Plus. Cette version améliorée du non moins fameux Mighty (sorti en 2014) séduit aujourd’hui de nombreux utilisateurs. Elle bénéficie d’un re-design total, sublimant plusieurs modifications techniques, notamment un taux de chauffage plus rapide, une autonomie plus conséquente et une fonction super boost. Son système de chauffe hybride le propulse parmi les rangs des vaporisateurs les plus performants du marché. Que vaut réellement le vaporisateur Crafty Plus de chez Storz & Bickel ? Voici notre avis sur la question !

La prise en main

Storz & Bickel jouit d’une excellente réputation dans le milieu de la vaporisation du CBD. Leurs réalisations, à la belle manufacture et aux performances de pointe, font déjà le bonheur de nombreux consommateurs à travers le monde. Parmi leurs œuvres les plus connues, nous pouvons citer le Mighty ou le Volcano.

Crafty Plus ne déroge pas à la règle : il illustre la qualité allemande à la perfection. Ce vaporisateur se caractérise par son étonnante légèreté. Compact et facile à transporter, il affiche les dimensions suivantes : 11 cm de hauteur pour 5.7 cm de large et 3.3 cm d’épaisseur. Ce modèle ne pèse que 135 g et plaît en raison de sa grande discrétion. En effet, il tient facilement dans la paume de la main.

Crafty Plus est fabriqué dans un alliage en plastique très résistant. Vous serez rassurés par une sensation de solidité et de robustesse au toucher. Son design met en valeur son aspect fonctionnel. Il présente sur sa surface plusieurs fentes servant à dissiper la chaleur émise par les zones de chauffe. De cette manière, l’air chaud généré s’évapore rapidement lorsqu’il sort du vaporisateur.

La qualité de l'extraction

Crafty Plus permet de maintenir la qualité de l’extraction des saveurs de vos plantes pendant toute la durée de votre séance. Les goûts des arômes sont préservés à des températures basses ou élevées. Grâce à ses hautes performances, il fonctionne parfaitement sur toutes les plages de températures.

  • Le tirage

Crafty plus dispose d’un excellent débit d’air, favorisé par la présence de l’airflow. Le tirage en devient intense et agréable. La vapeur qui se déverse en bouche atteint une température ambiante puisque les lèvres n’entrent pas en contact direct avec le chemin de vapeur.

Ce modèle est optimisé pour l’émission de beaux nuages de vapeur grâce à sa grille de filtration et son système de refroidissement.

Par ailleurs, la température recommandée pour la production d’une vapeur plus ou moins dense est de 195 °C.

  • Taille du bol

Crafty Plus possède un bol en céramique d’une capacité de 0.3 gramme. Cette contenance est en mesure de soutenir 9 à 10 taffes. Bien entendu, ces chiffres ne sont qu’à titre indicatif. En fonction des effets recherchés, de la durée des sessions ou encore des plages de température choisies, ces données sont susceptibles de changer.

Ce vaporisateur est fourni avec un coussinet permettant de ne remplir le bol qu’à moitié pour plus d’économie, pendant les séances de courte durée. Polyvalent, ce modèle est également compatible avec la vaporisation des concentrés.  

L'utilisation

  • le contrôle de température

La marque allemande Storz & Bickel conçoit le Crafty dans une optique de fonctionnalité. Ce vaporisateur ne dispose que d’un unique bouton de contrôle. Un appui long (l’espace de quelques secondes) actionne ou éteint l’appareil. Ce démarrage est marqué par un vibreur suivi d’un voyant rouge qui s’allume.

Entre 90 et 120 secondes après sa mise en marche, le vaporisateur atteint une température de 180 °C. Il s’agit là du préréglage du système de chauffage. Pour moduler manuellement la température, il faut, soit utiliser l’application mobile ; soit appuyer une ou 2 fois sur le bouton. Trois températures préréglées existent sur ce modèle : 180 °C, 195 °C et 201 °C, accessibles via le super boost. Le voyant passe au vert lorsque vous atteignez la température souhaitée. Par contre, l’application mobile possède l’avantage d’une plage de température plus vaste, allant de 40 °C à 210 °C.

Remarque : le Crafty Plus ne possède pas d’écran LED. Il faut donc se référer aux voyants lumineux et aux différentes vibrations pour comprendre son état de fonctionnement.

  • Remplissage du compartiment à herbes

Avant de mettre le Crafty Plus en marche, il faut préalablement remplir le compartiment à herbes. Vous devrez alors faire pivoter le dessus du vaporisateur afin de révéler la chambre de chauffe. Placez 0.2 g à 0.3 g d’herbes dans le four tout en les tassant. Grâce à ses accessoires pratiques, notamment le grinder fixé sur la chambre de chauffe, vous serez en mesure de mieux charger le bol.

  • L’application mobile

Le Crafty Plus fait partie de la génération des appareils connectés. Ce vaporisateur est synchronisé avec une application mobile, à installer sur son smartphone. Celle-ci sert à régler la température au degré près ou encore surveiller le niveau de la batterie au cours de la session. Elle permet également de moduler la luminosité des voyants LED et de lire les notifications par vibration.

L’application mobile se distingue par la quantité et la qualité des informations qu’elle procure. Vous aurez par exemple à votre disposition des indications sur la durée totale d’utilisation du vaporisateur, les températures recommandées, des conseils et autres guides pratiques, …

Les accessoires inclus dans le pack

Le Crafty Plus est livré avec plusieurs accessoires :

  • Un manuel d’instruction : cette notice renseigne sur les fonctionnalités et les modalités d’utilisation du vaporisateur.
  • Des accessoires de nettoyage  (brosse de nettoyage)
  • Un coussinet, un grinder et un outil de remplissage
  • 3 grilles et 1 set de joints de remplacement
  • 1 chargeur avec câble USB

Ce produit de haute qualité s’accompagne d’une garantie fabricant de 2 ans. En cas de défaut d’origine, vous serez en droit d’exiger son remplacement. En cas de dommages, un devis vous sera fourni.

La qualité de la vapeur

La qualité de la vapeur émise par le Crafty Plus reste satisfaisante. Elle est incapable de rivaliser avec les épais nuages des imposants vaporisateurs de table ; cependant, elle se caractérise par sa douceur et sa température agréable, pas trop chaude. En termes de goûts, cet appareil réalise d’excellentes performances. Les saveurs de l’herbe sèche sont fidèlement restituées, sans résidus, arrière-goûts, ou odeur de plastique et autres métaux.

Un système de conduction est optimisé pour obtenir de grosses lattes aux saveurs intenses, à chaque inhalation. Une unité de refroidissement placée sur le haut du vaporisateur s’efforce de réduire la température de la vapeur afin que celle-ci ne vous brûle pas les lèvres. Cette fonctionnalité pratique peut s’avérer insuffisante si vous vaporisez à haute température.

L'autonomie

Le Crafty Plus de Storz & Bickel se présente comme un vaporisateur compact, pensé pour les utilisateurs nomades. Facile à transporter, il se range sans problème dans une poche ou un sac. Son autonomie s’élève à 30 – 50 minutes selon votre utilisation. Vous serez par exemple en mesure de vous adonner à 45 mn de session continue. Vous pourrez également opter pour 4 sessions successives avec une charge unique .

Grâce à son chargement via un port USB, vous pourrez en profiter à tout moment et n’importe où. Par ailleurs, tant que ce modèle conserve une charge minimale de 20 %, il peut être utilisé alors qu’il est branché et en charge. Sa durée de chargement moyenne monte aux environs de 2 heures.

L'entretien

Le Crafty Plus séduit en raison de sa facilité d’entretien. En vous servant de sa mini brosse de nettoyage, vous serez apte à récurer le compartiment à herbes et ses alentours. Il devient alors simple de se débarrasser des résidus d’herbes susceptibles d’encrasser l’appareil. Nettoyer le chemin de vapeur devient également un jeu d’enfant après avoir détaché l’embout buccal.

Notre avis sur le Crafty Plus de chez Storz & Bickel

Aux termes de notre test, nous avons pu déterminer que le Crafty Plus de Storz & Bickel est un vaporisateur de haute voltige. Il se distingue par les éléments suivants :

  • Design et finitions soignés
  • Fonctionnalités prouvées par le système de réglage de température
  • Une bonne prise en main et une excellente portabilité
  • Une autonomie satisfaisante
  • Un rapport qualité/prix avantageux
  • Une vapeur de qualité

Les avantages 

  • Vapeurs épaisses et pures
  • Application mobile
  • Aérations pour réduire les risques de surchauffe
  • Compatible avec les concentrés de CBD
  • Notifications par vibrations
  • Possibilité d’utilisation simultanée avec la charge

Les inconvénients

  • Une autonomie relativement courte
  • Un système d’extinction automatique rapide
  • Un embout buccal non protégé

CBD Shop le plus proche

Please select listing to show.

Mauvaise localisation ? 
Entrez votre code postal